brioche nature de chez djouza

Publié le par dolya



Une brioche moelleuse, délicieuse de chez djouza, qui tient un blog qui représente beaucoup pour moi, il est parmi mes favoris, je remercie dieu de le mettre sur mon chemin en cherchant une recette depuis ce jour j’ai un coup de foudre pour ce blog et en le côtoyant quotidiennement je m’épate de plus en plus c est comme dans l’histoire de 1000 et 1 nuit et la l’histoire ne fini pas et je souhaite qu’elle ne finira jamais ;
Et la c’est pour vous dire ce n’est pas la seule recette que j’ai testé parmi les centaines de ses recettes, et inchalah je les partagerai avec vous a fur et a mesure, et je mettrai une catégorie spéciale a ses recettes, j’ai beaucoup appris avec cette femme au bon cœur et exemplaire pour moi machaalah, c’est une occasion de lui souhaiter bonbloganniversaire et longue vie inchalahhttp

voici  le lien http://djouza.over-blog.com/article-brioche-nature-61515023.html




les ingredients

500 gr de farine
2 sachets de levure du boulanger Briochin
6 cuillères à soupe de lait
4 cuillères à soupe d'eau
4 œufs de taille moyenne
1 jaune d'œuf
180 gr de beurre
4 cuillères à soupe bien bombées de sucre
1 cuillère à café rase de sel


prepâration

Sortir les ingrédients du réfrigérateur une heure avant la préparation de la pâte afin d'être à température ambiante.
Dans une terrine, mélangez la farine et la levure Briochin avec une cuillère en bois.
Ajoutez l’eau et le lait tiède et pétrissez 1 minute.
Incorporez alors le sucre, le sel et les œufs, et pétrir 10 min jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Ajouter le beurre en 3 fois en pétrissant bien entre chaque ajout jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé (10 minutes environ) et que la pâte se détache de la paroi de la cuve du pétrin.
Recouvrir d’un torchon, et laissez gonfler la pâte 1 heure dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.
1 heure après, la pâte a doublé de volume. Dégazez et pétrir à nouveau 1 minute pour enlever l'air et la diviser en 6 parties égales que l'on façonnera en boule. Beurrez le moule à cake et disposez les boules .Recouvrir d’un torchon, et laissez de nouveau gonfler 70 minutes. Préchauffez le four à th. 180°Badigeonnez toute la surface de la brioche avec le jaune d’œuf battu avec un peu de lait. Laissez cuire pendant 35 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
Démoulez la brioche dès sa sortie du four. Laissez bien refroidir.



http://djouza.over-blog.com/article-brioche-nature-61515023.html

Publié dans vienoiseries et pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuum!!! c'est un délice, tbarkalah 3lik.<br /> Notre djouza lah ibarak est une réfférence solide pour nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bien dit oumtalal ,une référence solide pour nous ,alah yaatiha saha<br /> <br /> <br /> bisou et bonne journèe<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Dolya, merci pour ce partage et clin d'oeil !! ta brioche est très belle !! j'aime beaucoup<br /> bisous Dolya bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> contente que ça te plaise,bisou et bonne soirèe<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> belle brioche!!bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ton passage rosa et ton encourgement ça me fait enormement plaisir de te lire,bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres belle brioche, en effet!<br /> moi aussi j'adore le blog de djouza! c'est une vraie mine d'or!<br /> <br /> je te souhaite tres bonne continuation pour ton blog<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour  ta visite kaouther,c'est  un plaisir pour moi  de te lire ,tu as raison on a beaucoup aprècier a la maison ,et pour djouza tu as trouvè les mots c vrai une mine d'or et<br /> le tien aussi kaouther d ailleur je l ai mis parmi mes liens ,bisou bonne soirèe<br /> <br /> <br /> <br />