brioche sans pètrissage

Publié le par dolya

voila aujordhui je vous propose cette recette de brioche sans petrissage le resultat etait sublime
legere et aerèe avec un très bon gout que du bonheur alors qu avant c est un proger de faire la brioche vu que je possede ni map ni petrin donc faut utiliser les bras mais la par contre faut un batteur electrique et la j ai trouvè cette recette(source blog cullinaire)
BRIOCHE SANS PETRISSAGE




DONC moi j ai utilisè la moitiè de chaque ingredient
INGRDIENTS:

[*] 2oeufs
[*]1jaune d oeuf pour dorure
[*]1/2litre de lait tiedie
[*]1grand verre de suvre
[*]1/2grand verre d'huile
[*] 1/2 C a s de levure boulangere
[*]zeste de citroN(facultatif)
[*]c a s d'eau de fleur d'oranger
[*]a peu prè 1kg de farine
[*]2c a s de sucre vanille
grains de sesames comme deco
une pincèe de sel

preparation:
avec un batteur faire battre les 2 ouefs et le sucre dans un recipient jusqu' a ce que le melange blanchit et epaissit ajoutez la levure le zeste de citron la pincèe de sel et l'huile battez encore un peu ajoutez le lait tiede puis ajoutez la farine melangè avec la levure peu a peu jusqu a obtention d'une pate molle et collante
avec vos mains huilèes ramassez la pate en boule(moi je l ai laiser dans le meme recipient vu qu'il est un peu grand)

couvrir d'un film alimentaire et laissez lever dans un endrois a l'abri du courant d'air

une fois levè reprendre le paton et laissez levèe encore une fois 1 a 2H (moi j l ai laissè lever qu'une seule fois)
[*]

reprendre le paton et façonnez des petites boule avec vos mains huilèes et la vous trouvrez que la pate colle c tout a fait normale (moi j' ai etalè le paton directement sur un moule et j'ai legaliser la surface)

dorez au jaune d oeuf melangè avec un peu de lait

laissez levez 1h a l'abri du courant d'air et enfournez a 19O°Uune demi heure a peu prè selon vos four

remarque :

pour que le bas de la brioche ne brule pas a mis cuisson vous eteignez le feu d en bas de votre four et allumez le feu d en haut et contiuez la cuisson jusq'a ce que la brioche soit dorèe
bonne degustation
 
Revenir en haut Aller en bas

Publié dans vienoiseries et pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> j'aimerai bien avoir la recette de votre crème à l'ail s'il vous plait.<br /> merci d'avance<br /> sarvenaz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis tres tentée d'ssayer cette recette<br /> la brioche sans pétrissage convient à une faignante comme moi.<br /> je suis flaté par ton travail,je te souhaite une bonne continuation dolya<br /> j'aimerai te demander d ns donner plus de recette d gateaux secs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mon amie merci pour ton com ,inchalah ça va venir pour d'autres recette ,gros bisou ,et bonne journèe<br /> <br /> <br /> <br />