beignets de fenouil et tadjne de viande

Publié le par dolya

feouil1.jpg

Un plat qui peut plaire aux grands et aux petits ,même pour ceux qui n’apprécient pas le goût de fenouil comme moi avant de connaître cette recette je vous assure que ça change tout ,un meilleur goût d’ailleurs essayez la recette vous m’en direz des nouvelles ,un bon plat pour des invités ou même pendant le ramadan ,bon la recette

Les ingrédients

  • Pour les beignet de fenouil
  • 1KG DE FENOUIL
  • 5 gousses d’ails
  • Poivre noire et les épices que vous aimez
  • Sel
  • 2 œufs battus
  • Un peu de farine pour enrober ou même la chapelure fera l’affaire
  • Huile pour friture
  • Quelques tiges de persil ciselé
  • fenouil-2.jpg

 

 

Préparation

Nettoyez les fenouils ,les bien laver et les faire cuire soit a la vapeur ou dans du l’eau salée

Égouttez

Les couper en deux ou en 4 selon leur volume

Entre temps épluchez les gousses d’ails et les râper mélangez avec les œufs battus et persil,poivrez ,et salez

Faites passer les morceaux de fenouils dans les œufs puis dans la farine puis au bain d’huile chaud

Laisser dorer les deux côtés

Égoutter sur un papier absorbant

pour le rôti de viande

 

fenouil3.jpg

 

bien emballer le tou dans du papier allu

fenouil4 et au four a feu doux pour 3 heures ou jusqu'a cuisson de la viande

 

Pour le rôti de viande c est la même recette pour le tajines  la recette est ici

fenouil5

 

Bonne dégustation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! encore une douceur que me réserve bien sue!! Tbarkalah 3lik.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je découvre ton blog grâce à mon passage sur le blog de Djouza, ton plat est super, j'adore le fenouil! bonne continuation, je t'invite à passe me voir si tu veux, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne Annee.<br /> que cette annee soit pleine de Bonheur, de richesse, d'Amour, de sante et de joie.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir soulef ,dèsolè pour le retard ,a mon tour de te souhaiter une bonne annèe pleine de bonne  surprises<br /> <br /> <br /> bon fin de journèe<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Délicieux plat :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Dalika<br /> je passe te faire un coucou, ça fait un moment que je ne suis pas passée depuis le week end dernier, j'en ai profité pour me reposer !!! j'espère que tu vas bien !!!! je t'embrasse,<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre