mechawcha roulèe

Publié le par dolya

c'est une mchewcha typiquement de bejaia (petite kabylie),le jour ou je l'ai gouter
j ai adoré (invitée pour fêter une naissance)depuis j étais acharné de connaitre
 la recette ,et comme vous voyez aujourd'hui j ai régalé avec ce délice pris avec coffee
,je le trouve meilleur que les autres mchewchates,tartinée avec du miel hummm un
vrai regal,



les ingrédients
  • -7oeufs
  • -une pincée du sel
  • -une pincée de levure chimique
  • -1 c a s d'huile d'olive
  • -1c a s de farine(pas bombèe)
  • -2 c a s de lait
  •  

prèparation


1-mélangez tout les ingrédient au fouet ou au batteur

 


2-sur feu doux et dans une poêle anti adhésive beurrée versez un verre a thé environ 

juste un peu pour tapisser toute la poêle (un peu comme une crêpe fine)
 
3-laissez cuire quelques secondes juste un peu ça doit rester blanc et pas trop
sec pour coller quand on roule le boudin et commencer a rouler a l'aide d'une
cuillère a soupe du bout de la crêpe!on commence avec un petit diamètre,
  
4-donc roulez jusqu'à a deux tiers et remonter le petit boudin(ça doit glisser
facilement avec la présence du beurre) au fond de la poêle pour laisser une place
ou versez la pâte a la surface vide (image 3 et 4)
5-a chaque fois laissez cuire quelque seconde roulez,glissez le boudin au fond ,versez
un peu de pâte a la surface vide et ainsi de suite jusqu'à épuisement de
la pâte(ajoutez du beurre si nécessaire)

6-vous voyez que le boudin augmente de volume

7-a la fin coupez des rondelles de 4a 5 cm d'épaisseur



1-les rondelles sont coupées (laissez toujours le sur feu) faire cuire ces rondelles sur
les 2 surfaces
2-sur la 2eme image vous voyez les espaces entre les couches mais après cuisson
sur la surface elles disparaissent.comme la montre l'image 3

et enfin l'image 4 et 5 c c' est prêt pour en déguster

 

bonne dégustation


 

Publié dans gateaux et cake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> wellah yatik saha c'est vraiment jolie et bon bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tabaraka alah alik ,merci pour ta visite ,contente que ça te plaise ,bonne soirèe<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je ne connais du tout, çà m'a l'air bien bon en tout cas, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Dolya, comment vas tu aujourd'hui ? je passe te souhaiter une bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir djouza contente de te lire ,ça peut aller pour moi hamdoulah sinon je te souhaite bonne journèe,bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir ma chère. Il y a 3 jours j'ai mis ton lien parmi mes blogs favori.Je voulais te faire remarquer que à chaque fois que je clik sur le psodo que tu laisse avec tes commentaires, la page de<br /> ton blog s'ouvre avec " ce blog n'existe pas", tu devrais regarder pourquoi ça coince, ce sera dommage pour les personnes qui veulent aller sur ton blog et qui clik sur une page qui refuse de<br /> s'ouvrir. BNises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoups notre chere oumtalal ,ça me fait chaud au coeur et je suis très contente pour ça,inchalah le probleme seras reglè!!!grosse bise et bonne journèe<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Dolya, merci pour ton mail, je crois que tu travailles trop !!! j'avais même pas remarqué tu vois mais aussi je suis fatiguée !! pas de soucis pour les liens, je t'envoie en email. Bisous<br /> et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour djouza,j imagine pour toi le travilail!!!hihi,ok mon amie bonne journèe et bon fin de week end,bisous,nous c le weeeek end deja!!<br /> <br /> <br /> <br />