verines citron chocolat

Publié le par dolya

    citron-chocolat.jpg

Bonjour tout le monde ,comme le titre l’indique ces vérines citron chocolat un mélange qui donne un gout  exquis ,composé d’une crème au citron onctueuse  et  sans doute  savoureuse et un simple gâteau au chocolat que vous pouvez changer par un gâteau de commerce ,

Les ingrédients :

-2 œufs  battus

-100GR DE SUCRE

-JUS et zeste DE 2citrons

-1 C à S  et demi de maïzena

-1/2 feuille de gélatine

Préparation :

 

citron-chocolat2.jpg

 

-trompez la demi-feuille de gélatine dans de l’eau froide pour une dizaine de minutes

-mixez  tout les ingrédients y compris la demi-feuille de gélatine

-mettre sur feu doux sans cesser de remuer  jusqu'à ce que le mélange s’épaississe

-Remplissez  1/3 des vérines  puis mettre des petits morceaux de gâteau au chocolat  et a l’aide d’une cuillère  appuyer sur ces morceau pour lui  permettre  de bien s’intégrer avec la crème

-enfin couvrir  avec un peu de crème et laisser au frais au moins pour 2heures de temps.

Bonne degustation

 

citron-chocolat-3-copie-5.jpg

 


Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une bien bonne recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir sarah,,contente que ça te plaise ,bonne nuit et merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Top de top, belle présentation et bon gout, bravo ma soeur, je vais tester la recette en remplacant le citron par l'orange, si celà est possible<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir ma soeur,je veux bien que tu goute mais dommage qu'on est loin  ,biensur tu peux remplacer par de l'orange<br /> ce qui fera une creme a l'orange ,mais franchement j'ai pas encore testé le gout chocolat orange par contre je te conseille de faire carrement une tarte a l'orange que tu trouveras sur le blog<br /> ,bisou ma  soeur et fais de beaux rèves <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont magnifiques ses verrines, et ca doit etre un reel delice<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour soulef,contente de te lire,et merci pour ton passage,bonne journèe<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres belles verrines, j'aime beaucoup la recette, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci,bonne journèe<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hum elles paraissent bien bonnes, j'adore le citron, 3awacher mabrouka<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> eh oui le citron dans tout ses etats ....la ou il se trouve la recette est surmement bonne ,laawacher mabrouk a toi aussi,bonne journèe ;bisou<br /> <br /> <br /> <br />